Merci Papa Noël

Noël est la fête que je préfère, c'est un moment de partage en famille, on mange plein de plats délicieux, il y a des chocolats partout et en plus on reçoit des cadeaux... Que demander de plus !
Cette année je ne souhaitais qu'une chose pour mon Noël et elle est là !!!


Je vous présente la Big Shot de Sizzix! 

La big shot est une machine de coupe qui s'utilise avec des matrices de coupe (dies cut) pour obtenir les formes de coupe souhaitées. Elle se base sur le prinicpe du sandwich: on place l'élément à découper et le die cut entre les plaques de découpe et on fait passer l'ensemble entre les rouleaux de la machine. Elle peut être utilisées sur différentes matières comme le papier, le carton, le tissu etc...

J'aime beaucoup réaliser moi même mes cartes de vœux, mais il m'était assez difficile d'obtenir des découpes propres à la main ce qui m'embêtait beaucoup! En me promenant sur différents blogs de scrap j'ai repéré cette petite merveille qui permet non seulement de faire des découpes propres mais qui en plus propose une infinité de possibilité grâce aux multiples dies cut existant. 

J'ai donc craqué pour Noël et le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette absolument pas mon achat (je l'aime d'un amour profond !!)

Quelques dies cut commandés avec la big shot

La prise en main est assez simple une fois qu'on a compris le principe du sandwich.
Je dois quand même avouer que sur mon premier essai j'ai bien pris 10 minutes! J'entendais un craquement horrible dès que j'essayais de passer les plaques entre les rouleaux et j'avais trop peur de les casser.  
Mais une fois passée cette épreuve tout un monde de création s'offre à vous!


Du coup je me suis amusée à essayer les différentes matrices que j'ai et je dois dire que c'est une belle histoire d'amour qui commence entre cette machine et moi :) 

Des petites cartes inspirées des projectlife cards

 Une de mes cartes de Noël 

J'ai de beaux moments de création devant moi! Et j'ai hâte de me procurer de nouvelles matrices de coupe ... (oui je sais je suis accro mais je n'y peux rien) 

Si vous en possédez une n'hésitez pas à me donner des petites astuces ou des bons plans pour les dies cut!  

Bisous Bisous




Commentaires

Articles les plus consultés