Ma petite vie d'accro aux agendas

Si vous attendiez les rentrées scolaires pour pouvoir vous acheter votre nouveau cahier de texte/ agenda, et qu'une fois votre scolarité finie vous avez continué à vous acheter des agendas chaque année ... ne cherchez pas vous faites partie des accros aux agendas (planner addict). 
Je me souviens encore de mes agendas diddl avec des illustrations tellement mignonnes que tout était une excuse pour pouvoir y noter quelque chose.

Avec le temps et les études un peu plus prenantes j'ai un peu délaissé cet amour jusqu'au mois d'Août 2014 où je me suis acheté mon petit Yellow Kitty :

C'est un agenda au format pocket, je n'étais pas fan des inserts fournis avec j'ai donc investi dans le semainier sur deux pages au format pocket de Filofax.
Ce qui est formidable avec un agenda c'est qu'on peut en faire absolument tout ce qu'on veut! On peut suivre ses dépenses, se créer des fiches pour le sport ou pour la cuisine, gérer toutes ses activités, etc, etc, etc ...
Vous pouvez aussi bien rester sobre en terme de décoration ou aller carrément à l'extrême en mettant des couleurs de partout (je suis plutôt de ce genre la).
Au bout de quelques temps d'utilisation de mon petit kitty  (3 mois environ) je me suis rendue compte que le format pocket ne me convenait pas vraiment, manque de place pour noter les rendez vous et manque de place aussi pour décorer.
Du coup après avoir regardé plusieurs vidéos sur youtube, plusieurs comptes instagram de planner addict américaines aussi, j'ai investi dans mon magnifique Filofax Saffiano Personnal Compact!!


Depuis je vis une belle histoire d'amour avec lui :) le format personnel me convient bien mieux, seul petit bémol étant que je l'ai pris en compact et qu'un peu plus de place au niveau des anneaux n'aurait pas été si mal finalement. En tout cas j'ai toute la place qu'il me faut pour décorer mes pages sans empiéter sur la partie écrite.Bref c'est que du bonheur!


Il y a tellement de possibilité d'agencement, de décorations, d'inserts que vous ne trouverez jamais personne avec le même agenda que vous même si vous possédez le même modèle et cette idée me plaît beaucoup :)

Pour le moment je me contente parfaitement de violette (mon filofax) mais j'ai pu constater que pour beaucoup de planner addict, un seul n'est pas vraiment suffisant! Je vois des photos de collections absolument impressionnantes sur instagram et au vu des prix de ces bébés ( de 30 euros à beaucoup beaucoup d'euros) c'est un sacré investissement... mais il paraît que quand on aime on ne compte pas ;) 

De temps en temps je posterai une photo de ma déco de la semaine et je vous montrerai les intercalaires que je me réalise aussi!

Bisous bisous


Commentaires

Articles les plus consultés