Blue ou l'art de maîtriser mon budget

Pendant les soldes d'été j'étais tombée sur deux filofax seuls et perdus au milieu d'autres articles en soldes... je n'ai pu faire autrement que de les adopter ces pauvres bébés ! J'avais donc récupéré un saffiano compact aqua et un finsburry compact vert/bleu, les deux pour moins de 50€ :)
Je sais être raisonnable parfois donc j'ai décidé de n'en garder qu'un pour moi, mon petit Blue  le saffiano compact aqua.


 J'ai décidé que Blue serait là pour gérer mon budget, chose que je n'avais jamais vraiment pris le temps de faire jusqu'à maintenant.
Au départ j'étais très motivée pour me faire des fiches de budget sur word ou excel et puis j'ai très vite déchanté après avoir passé une heure à essayer d'imprimer à un format adapté ce que je n'ai toujours pas réussi à faire! Bref j'ai abandonné cette idée et j'ai finalement tout fait manuellement.
Quand je dis tout c'est vraiment presque tout: les inserts, les intercalaires, etc ...


J'ai réalisé mes intercalaires avec mes distress ink mini, j'ai ajouté un emplacement pour les tickets de caisse et reçus de CB et je pense mettre une enveloppe pour pouvoir les retirer mois après mois.






Pour les inserts je me suis inspirée d'une membre de mon groupe de planner sur facebook qui avait récupéré les feuilles d'un carnet tout simple. J'ai dû découper un peu pour que les feuilles soient à la bonne taille et refaire des trous mais je suis contente du résultat du coup ça en valait la peine.
Je me suis fait des fiches très simples mais qui regroupent tous mes postes de dépenses et que je peux modifier à ma guise.


Je ne m'en sers que depuis le début du mois, mais je dois dire que j'ai déjà pris conscience de pas mal de choses, notamment où je dépense le plus et ma tendance à faire des dépenses sur un coup de tête. Du coup le fait de tout noter et de suivre mon budget au jour le jour a notablement réduit ces coups de tête! Je suis assez fière de moi, il était temps que je m'y mette!

Je n'étais pas très inspirée pour la déco des poches, j'attends d'avoir un coup de cœur sur des trombones ou d'autres petites choses pour modifier tout ça.

J'étais un peu hésitante pour cet agenda dédié au budget mais finalement en moins d'un mois je suis complètement séduite et c'est presque un petit plaisir de tout y noter et de voir que j'ai sauvé quelques sous :)

En plus Blue et Violette vont si bien ensemble j'ai décidé qu'ils seraient mari et femme !!



Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés