Pear est là !!!!!

J'en avais très envie pour ce mois de Novembre et j'ai finalement craqué dès fin Octobre !
Pear est là !!!!

Depuis quelques temps je voulais changer de portefeuille mais je n'avais encore eu de coup de cœur pour aucun de ceux que j'avais vu. Ensuite je suis tombée sur ce planner/portefeuille filofax saffiano compact zip et j'ai eu le coup de foudre!

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi imposant, il dépasse largement mes saffianos compacts en hauteur, sans pour autant être plus large ou plus épais. Du coup en main il est plus large et long qu'un portefeuille standard mais on s'habitue vite.



A l'intérieur on retrouve un agenda au format personnel amovible, un certain nombre de poches de rangements pour les cartes, quelques poches plus larges pour ranger d'autres papiers (permis de conduire par exemple), on peut facilement placer son chéquier une fois l'agenda retiré. On a aussi une petite poche zippée pour la monnaie et un élastique pour y placer un stylo. Je le trouve dans l'ensemble très fonctionnel!
Juste un bémol pour la partie centrale qui est trop ouverte à mon goût, si je mets un ticket ou autre et que j'ouvre trop vite le zip il y a toutes les chances pour que ça tombe. Mis à part ce point, que du positif pour mon petit pear ^^
Anneaux amovibles

Vue une fois les anneaux ôtés

Rangement double pour les cartes

Plus de rangements pour les cartes et pochette zippée
Je l'ai reçu jeudi, et j'ai commencé à l'utiliser...jeudi, du coup je suis passée très vite à l'étape de la personnalisation.
Je me suis ajoutée un joli bloc notes aux belles couleurs acidulées (assorties à celle de pear), ça me permet de noter ce que j'ai a acheter et du coup la liste est forcément avec moi ce qui est super pratique! Vu que l'emplacement du stylo est prévu, plus de soucis de ce côté la non plus.

J'ai récupéré la lanière de mon ancien portefeuille qui par le plus grand des hasard va parfaitement avec pear du coup je peux l'attraper plus facilement et le dézipper sans trop d'efforts non plus.


La couleur est vraiment très belle, un joli vert acidulé ni trop vif ni trop doux, j'ai juste un peu peur qu'il ne se salisse à la longue à force de traîner au fond de mon sac.
Il est très agréable au toucher, c'est la même matière que les saffianos que j'apprécie déjà énormément, je ne suis donc pas dépaysée.

Je verrai si à la longue son utilisation est vraiment pratique en tant que portefeuille, de toute façon l'avantage c'est que je peux toujours le retransformer en agenda conventionnel si ça ne me plaît plus.
Je trouve que pour 43 euros c'était vraiment une bonne affaire, pas de regrets pour le moment, que du bonheur !!!!

Je suis  très contente d'avoir craqué juste avant mon No spend, ça me met un peu de baume au cœur!

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés