Une vie documentée

Ceci est le début d'une nouvelle aventure pour moi!


Lors de tous mes voyages, aussi loin que je me souvienne, je suis du genre à tout garder en souvenir: tickets des lieux visités, les tickets et cartes des restaurants, les plans, les pubs, absolument tout! Bien sur tout ça finissait dans une boîte parce qu'une fois rentrée je ne savais absolument pas quoi en faire.

Et puis j'ai découvert le monde merveilleux d'Amy Tangerine sur youtube et instagram et là tout à changé! Je savais enfin quoi faire de toutes ces choses collectées durant mes voyages!  
Si vous n'avez jamais entendu parler d'elle et que vous aimez le scrap, ou le crafting allez jeter un œil ça vaut vraiment le détour.  Moi je suis complètement fan de son univers et de sa façon de concevoir les choses, elle profite de chaque instant, elle a une vision positive de la vie, elle pousse à vivre sa vie à fond et à donner le meilleur de soi chaque fois que c'est possible.. que du positif !

J'ai donc commencé mon aventure avec la vie documentée = traduction littérale de documented life, je ne sais pas s'il y a une autre traduction...^^ 

Quand je commence quelque chose j'ai plus ou moins tendance à m'investir à fond du coup j'ai acheté un traveler's notebook, une imprimante photo, et tout ce qu'il me fallait pour débuter, bon je me suis peut être un peu emballée mais je suis trop contente pour pleurer pour ma CB.
Du coup sur la photo vous avez un aperçu de ce que je pense être les essentiels pour débuter:

J'avais prévu de faire un post sur ma Canon Selphy, j'ai un peu fainéanté ces derniers temps pour la tenue de mon blog mais je vais le faire! Sinon il y a aussi le traveler's notebook, un massicot, de la colle à photos et un stylo. Avec juste ça c'est déjà très bien, après vous pouvez bien sur ajouter washis, tampons, autocollants, etc...

Donc je me suis lancée là dedans et je pense que c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis un bout de temps, j'adore ça!
Ce que j'aime surtout c'est la liberté que l'on a pour mettre sur papier le souvenir que l'on veut garder. Vous pouvez aussi bien mettre plein de déco, des tampons des washis des autocollants ou tout simplement une photo et noter ce dont vous voulez vous souvenir. Je trouve que ça permet de booster sa créativité aussi bien que de garder de bons moments avec soi.
Pour l'instant j'ai choisi de séparer mes "longs voyages"  de mes petites expéditions dans deux notebooks différents. 

Après mon voyage d'une semaine à Lanzarote , j'ai tout mis par écrit en à peine quelques heures. C'était super, j'avais l'impression d'avoir toujours fait ça alors que c'était la première fois ^^ j'ai adoré!
J'ai aussi eu l'impression de revivre mon voyage et plus d'une fois je me suis retrouvée à sourire bêtement toute seule en regardant mes photos ou en notant une anecdote.
J'ai maintenant toute une boîte de souvenirs à mettre en ordre quand j'aurai un peu de temps et je dois dire que j'ai hâte de pouvoir le faire!

Je vous mets la vidéo complète de deux pages réalisées pour mon week end à Paris début Juin :



Bisous bisous

Commentaires

  1. J'adore! Quand j'arriverais à retrouver un peu plus de temps pour moi je pense m'y mettre.
    Des détails sur ta canon m'intéressent bien oui :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés