Nouveau défi: la calligraphie

Bonne résolution de la rentrée: me mettre à fond à la calligraphie!
J'ai toujours aimé et toujours voulu m'y mettre mais sans jamais prendre le temps de le faire vraiment! Cette fois ci je fais les choses bien et surtout je me laisse une chance de bien le faire.
Du coup dès le 1er Septembre je me suis mise à l'entraînement tous les soirs, que ce soit avec un mot, une phrase, une lettre, je ferai une page par jour.


Le matériel reste le même, mes pinceaux à réservoir aquash avec trois pointes différentes (fine, médium et épaisse) et mon set de peinture à eau (acheté chez les furets du nord).
J'ai constaté qu'en ce moment c'est la folie autour des feutres Tombow qui permettent de travailler la calligraphie mais aussi de faire du blending... bref ils ont l'air top et j'ai hâte de ne plus être en No Spend pour mettre la main dessus!!

Pour apprendre les bases, je me suis dit que j'aimerais bien suivre une classe en ligne ou avoir un livre, bien sur il y a tellement de styles de calligraphie différents que je ne savais pas trop par où commencer...
Et puis en regardant instagram je suis tombée sur la page de Random Olive dont j'apprécie la belle écriture ronde et je me suis dit que je pouvais essayer son challenge mensuel pour voir si son écriture me convient. Je suis convaincue maintenant et j'attends le mois d'octobre pour me procurer son "brush letter practice guide"! J'aimerais aussi suivre le cours en ligne d'Amy Tangerine (vous savez que je suis une grande GRANDE fan !!!) mais j'attends d'être un peu plus à l'aise pour ça.


Depuis le début du mois je m'amuse donc à pratiquer un petit peu tous les jours avec deux challenges quotidien:
- daily quotes September: on a une citation à réécrire par jour 



- happy lettering challenge : on a un mot à écrire par jour


Je dois dire que je me prends vraiment au jeu, ça ne demande pas beaucoup de temps et ça m'aide à m'améliorer (en tout cas j'espère). Je me rends bien compte (même si j'en étais déjà à peu près sûre) que j'ai vraiment besoin des bases pour m'améliorer... j'ai tendance à massacrer un bon nombre de lettres! Mais je suis contente de relever ces défis, c'est très stimulant!



Et vous quels sont vos nouveaux défis pour la rentrée ? 

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés