Tuto carte "Ohh happy day"

Voici un petit tuto photo pour une carte de félicitations "clean and simple" 



Alors d'abord le matériel nécessaire:

- fond de carte uni blanc (j'achète les miens chez action)
- machine de découpe type big shot
- un die en forme de cercle
- de la poudre à embosser dorée
- un encreur à embosser
- un pistolet à chaleur
- les tampons qu'on veut utiliser (pour moi c'est ce set de félicitations acheté sur aliexpress)
- un crayon à papier
- un rouleau de washi que l'on n'aime pas trop
- des distress ink
- un embellissement (sequin pour moi)

Vous avez tout? Alors c'est parti pour la réalisation:

1. A l'aide de la big shot* je commence par découper la forme circulaire sur le devant de ma carte.

2. J'applique ensuite l'encreur à embosser sur mon tampon et je tamponne le motif à l'endroit désiré. Je le recouvre de poudre à embosser puis je récupère le surplus de poudre. J'utilise le pistolet à chaleur pour faire fondre la poudre à embosser et fixer le motif.





3. Une fois les embossages finis, je prépare ma carte pour l'application des distress ink. Avec le crayon à papier je reproduis l'arc de cercle découpé sur l'arrière de la carte, autour du motif tamponné.

4. Je suis le trait de crayon et le recouvre avec la bande de washi pour protéger la carte et bien délimiter la zone à blender. Une fois fini je gomme le trait de crayon avant d'appliquer les couleurs.

5. J'applique ma première couleur en faisant des petits cercles avec mon applicateur mousse.

6.J'applique mes deux autres couleurs pour réaliser mon dégradé en suivant le même principe

7. Je retire doucement mes morceaux de washi (faites attention à ne pas tirer trop fort et du coup abîmer la carte ou la partie que vous venez de colorer... c'est très énervant!)

8. C'est déjà presque fini, arrivé là vous pouvez rajouter les embellissements que vous voulez, moi je reste dans la simplicité en mettant juste un petit sequin 

9. Et voilà vous avez une jolie carte, toute simple mais qui fait son petit effet ^^ 



*Si vous n'avez pas de big shot vous pouvez tout simplement tracer le cercle au crayon et ensuite découper aux ciseaux.

N'hésitez surtout pas à me montrer vos réalisations!! 
Bisous bisous

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés