Journal, mon beau Journal ...

Voici le nouveau venu de ma petite famille! 


Pour bien commencer l'année l'une de mes résolutions c'est d'écrire un peu tous les jours et de garder les souvenirs des choses que je peux faire au quotidien. Instagram étant une source constante d'inspiration, j'ai repéré que beaucoup de personnes utilisaient des hobonichi, sorte de journal quotidien daté et c'est vers cela que je me suis portée.
Mon Journal n'est pas un vrai hobonichi mais en emprunte ouvertement le style.

C'est un format A5 dans lequel on retrouve:
- un calendrier de 2017

- des vues mensuelles dont je me servirai comme tracker:

- des vues hebdomadaires

- et enfin la partie journalière non datée


J'apprécie le fait que les pages ne soient pas datées, il n'est pas impossible que je ne puisse pas écrire tous les jours ou que j'ai parfois besoin de plus d'une page pour raconter mes petites histoires du coup ça me laisse cette liberté.


J'ai plus l'habitude du format personnel que du A5 mais je dois avouer que c'est très agréable d'avoir tout cet espace pour laisser libre cours à ses envies.
Concernant les feuilles du journal, pas de problèmes à relever à l'écriture avec les stylos et les feutres, elles résistent bien à l'aquarelle également, par contre en utilisant des tampons je remarque que le motif transparaît de l'autre côté... J'essayerai avec un autre type d'encre pour voir si le rendu est meilleur. La seule petite chose que j'aurais aimé changer c'est le coloris du papier, la il est un peu jauni, j'aurais préféré un papier blanc.

Il y a également deux signets intégrés et deux porte stylo, ce qui est bien pratique.


Je suis vraiment très contente de cet achat, le journal m'a coûté un peu moins de 17 euros, je l'ai commandé sur Aliexpress et il m'a été livré en deux semaines (pour celles qui sont intéressées je vous mettrai le lien un peu plus bas).
J'espère réussir à m'en tenir à mes bonnes résolutions, en tout cas ce joli journal ne peut que m'aider à y parvenir.

Bisous bisous



Le lien pour le voir est là :
https://fr.aliexpress.com/item/Mo-ink-A5-hand-written-diary-book-schedule-planning-collage-decoration-8-hand-painted-graffiti/32774485166.html?spm=2114.13010608.0.0.X3A2HO

Commentaires

Articles les plus consultés