"Craft a life you love"


On pourrait penser en connaissant un peu Amy Tangerine et ce qu'elle fait que " Craft a life you love" est juste destiné aux scrappeurs ou à ceux qui font des loisirs créatifs. C'est bien loin d'être juste ça...
Ce livre est une ode à la créativité sous toutes ses formes et surtout une ode à l'amour propre. Pour être capable de donner le meilleur de soi il faut d'abord être capable de s'aimer et de s'accepter et c'est la plupart du temps le plus difficile.
Avec ce livre Amy nous donne des pistes pour s'écouter, s'accepter, et développer son potentiel. Elle livre beaucoup de son propre vécu, le bon comme le mauvais, ce qui je trouve est très courageux (elle pourrait donner l'illusion que tout a été facile pour elle et que tout est parfait dans son monde).
Elle veut nous donner les clés qui ont été efficaces pour elle, et nous invite tout au long de ses cinq chapitres à les tester.

Ce que je trouve super avec ce livre, c'est qu'on peut le transformer et le personnaliser. Il devient en quelque sorte un journal intime que l'on remplit au rythme des petits exercices qui sont proposés.
Dès l'introduction, Amy est claire sur le fait qu'elle veut que l'on s'approprie son livre, qu'on l'annote, qu'on le colorie, comme elle l'écrit " make it yours"!


J'ai totalement adhéré aux idées véhiculées dans le livre, je me suis retrouvée dans beaucoup de choses qu'elle aborde et je dois dire que ça m'a vraiment aidé. Ça fait maintenant 3 ans que j'ai renoué avec les loisirs créatifs mais pendant bien longtemps j'étais honteuse et je cachais mon amour pour cette passion, parce que je subissais des moqueries, parce que je pensais que j'étais différente (pas en bien), parce que j'étais isolée ne connaissant personne qui partage cela avec moi, et puis il y a un moment où j'ai voulu rentrer dans le moule sans jamais vraiment m'y sentir complètement heureuse.
Redécouvrir cette passion a illuminé ma vie de bien des façons et découvrir que je n'étais pas seule et que je pouvais partager a été encore plus bénéfique pour moi. Amy a su retranscrire ce que j'ai ressenti à ces périodes et d'une certaine façon c'est agréable de savoir qu'elle est passée aussi par ces étapes.





Je veux donc remercier Amy de nous avoir livré un bout d'elle même avec ce livre, dans l'espoir de nous aider à nous trouver et à nous améliorer.


J'ai commandé le livre sur amazon pour 25 euros, c'est pour le moment le seul site à le vendre.Autre point important à mentionner: le livre est en anglais! Je ne me débrouille pas trop mal en anglais, et du coup je n'ai pas eu trop de difficultés à traduire le texte. Au contraire ça m'a permis d'enrichir mon vocabulaire en allant chercher les mots que je ne connaissais pas ^^ Si vous avez le niveau bac en anglais c'est largement accessible! 
Il est très bien conçu, à la fin de chaque chapitre vous avez un exercice pour vous approprier l'idée qui y a été développée. On est vraiment intégré dans le processus et à aucun moment on ne s'ennuie en lisant ce livre.

Personnellement mes deux parties préférées ont été la première "crafting your soul" et la dernière "crafting your way back". Je les ai trouvé très stimulantes! 

Depuis ma lecture,  j'ai pris en compte certains de ses conseils et j'ai pris le temps de faire une introspection qui je pense m'a été bénéfique.
Instagram est mon lieu de partage préféré, mais je me suis rendue compte que je finissais par me laisser happer par les idées de chiffres (likes, abonnés) plutôt que par le partage! Et finalement, grâce à CALYL, je me suis remise sur les bons rails et j'espère y rester!

Bon vous l'aurez compris, j'adore ce livre! Je ne peux que vous inviter à le lire et à l'adopter également.

Je ne remercierai jamais assez Amy d'avoir partagé ce petit trésor avec moi !

Love you Amy !!!!

Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés