"10 jours pour accueillir le printemps" le bilan

Une chose est sûre ces 10 jours se sont écoulés à toute vitesse, c'est bien connu on ne voit pas le temps passer quand on s'amuse !


Je retire un bilan extrêmement positif de cette expérience, je n'avais jamais tenté d'atelier, encore moins d'atelier d'écriture mais cela m'a énormément plu.

Il y a très vite une sorte de rituel qui s'est installé entre le matin au réveil où je trouvais mon sujet du jour qui m'attendait sagement dans ma boîte mail et le moment accordé à l'écriture le soir en rentrant du travail. Je me laissais la journée pour m'approprier le sujet et définir de quoi j'avais envie de parler. Sur dix jours il me semble que je n'ai raté mon rendez vous quotidien qu'une fois et j'en suis vraiment fière! J'avais assez peur de vite décrocher mais il s'avère que je me suis vraiment prise au jeu.

Les sujets se sont avérés assez variés passant du commun au plus personnel sans jamais m'ennuyer. Le sujet sur les haïkus m'a beaucoup plu, j'aurais aimé avoir d'autres petits défis dans le genre mais 10 jours au final c'était très court et Stéphanie a vraiment essayé de diversifier au maximum ses sujets (ce qu'elle a très bien réussi au passage).


J'ai pris un réel plaisir à écrire sur ces sujets, j'ai aussi vraiment aimé décorer mes pages avec de l'aquarelle, des die cuts ou des dessins.


Mon sujet préféré a été l'avant dernier où il était question de choisir une photo où l'on apparaît en compagnie d'un ou plusieurs membres de sa famille et de décrire cette photo, son contexte, ce que l'on ne voit pas, j'ai choisi une photo de moi bébé avec ma maman. Cet écrit était vraiment très personnel (j'ai même versé une petite larme pour tout vous dire) et je suis contente d'avoir osé le montrer sur le groupe.

Puisque j'en parle le groupe facebook de l'atelier a vraiment été extraordinaire! Un lieu de partage totalement bienveillant, pas de critiques, pas de négativité, que des encouragements et des gentillesses! Cela a énormément contribué à rendre l'expérience totalement positive et je remercie encore tous les membres pour cette bulle d'amour!


Comme je l'ai dit 10 jours au final c'était trop court et je serais ravie de participer à un autre atelier!

Bisous bisous

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés